Notre sous-chef
Karim Izzaoui
Natif du Maroc, qu’il chérit encore à ce jour, Karim n’en est pas moins amoureux du Canada, qu’il habite depuis plus de 20 ans. C’est toutefois sur la Belle Province qu’il a jeté son dévolu, particulièrement Québec puisqu’il y vit et y travaille depuis 2011.
Karim s’accorde à merveille avec la cuisine inventive du Bistango, qui lui permet notamment de jumeler les saveurs du terroir québécois avec certains accents de son Maroc natal, notamment l’agneau, les pruneaux, le couscous, les amandes, les tons de sucré-salé… Outre sa formation professionnelle en cuisine, Karim est titulaire d’un doctorat en biologie et en physique. Les connaissances pointues ne lui manquent donc pas pour « jouer » avec brio avec les ingrédients, les textures et les arômes, au grand plaisir des convives du restaurant.
Ce père de deux enfants a littéralement le cœur sur la main, pour ses rejetons et leur maman bien sûr, mais aussi pour la clientèle du Bistango. Celle-ci apprécie immanquablement cette générosité marquée dans les plats chaleureux, réconfortants et créatifs qu’il concocte.
